Galaxie 001 by Collectif

Galaxie 001 by Collectif

Auteur:Collectif [Collectif]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Nouvelles, SF
Éditeur: Opta
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


2

Le technicien radar de première classe, en service à l'écran n° 3, retint son souffle pendant un long moment. Lorsqu'il parla, ce fut d'une voix tremblante d'excitation.

— « Un buster, mon lieutenant ! » dit-il.

À l'opposé de la pièce, le lieutenant pivota sur lui-même et se projeta en avant d'un violent appel des pieds sur la cloison. Il saisit le dossier de la chaise du technicien d'une main et demeura, flottant dans l'espace, les yeux écarquillés.

— « Où… où le voyez-vous ? » demanda-t-il.

— « Là, mon lieutenant. » Le technicien mit le doigt sur une grande tache verte près du centre de l'écran. « Il est apparu il y a environ dix secondes. Je l'ai vu arriver. La distance et la masse sont exactement correctes. »

Sans prendre le temps d'écouter la réponse, il cria à l'ordonnance qui se trouvait devant le standard du téléphone :

— « Green, passez-moi le pont ! »

— « Oui, mon lieutenant, » dit l'ordonnance sans s'émouvoir.

Le lieutenant se retourna vers l'écran.

— « Quelle est la distance ? »

— « Environ sept mille kilomètres. Juste sous nos pieds. »

Le lieutenant émit un sifflement.

— « Ce qu'il y a de sûr, c'est qu'il ne nous a pas pris en traître. Voulez-vous déterminer la vitesse relative ? »

Le technicien fit glisser les repères en ordonnées et en abscisses sur l'écran, pressa le bouton de l'intégrateur double. Ils attendirent les cinq secondes nécessaires et un chiffre apparut sur le cadran.

— « Neuf cents ! » dit le lieutenant. « Il ne s'est pas encore installé dans son orbite. Je pense…»

Il se préparait à dire que, selon lui, le technicien avait raison, lorsque l'ordonnance l'interrompit.

— « Le pont, mon lieutenant ! »

— « Envoyez ! » dit le lieutenant, et il saisit au vol le récepteur que l'ordonnance avait lancé à travers la pièce. Il dit dans l'appareil : « Ahmed, mon capitaine, de la chambre des écrans. L'un de mes techniciens pense qu'il y a un buster en vue. »

— « Ah ! » dit le capitaine Rusch d'un ton sceptique, « la pêche à la baleine blanche, ça marche, cette semaine, à ce que je vois ! »

— « Il est apparu sans prévenir sur l'écran n° 3 à sept mille kilomètres, mon capitaine. Nous n'avons pas encore pu vérifier son orbite, mais sa vitesse relative est de neuf cents. »

Il y eut une pause. À la fin Rusch grommela :

— « Bien, je vais braquer un télescope dessus. Les données ? »

— « Oh ! sept-six et demi, mon capitaine. »

— « Merci, lieutenant, je vous ferai connaître le verdict. Ne vous excitez pas trop avant de posséder une certitude, n'est-ce pas ? »



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.